top of page

The Witcher - Tome 1, Le dernier voeu de Andrzej Sapkowski




382 pages

Broché

Editeur: Bragelone

Note: 3/5



Résumé:


Geralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu'un guerrier ou un mage. C'est un sorceleur. Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand coeur... et, au terme de sa quête, peut être réaliser-t-il son dernier voeu: retrouver son humanité perdue.


Mon avis:


Il est rare que je lise un livre après avoir vu son adaptation à l'écran. Mais là j'avoue que j'étais trop curieuse, surtout que j'avais déjà essayé il y à quelques années de lire le livre mais sans succès, je n'arrivais pas à imaginer l'univers dans lequel l'auteur nous emmenais , donc j'avais abandonner Grave erreur, caar c'est un univers qui me plait habituellement, présentez moi n'importe livre de fantasy je le lierais avec plaisir , j'adore ça, mais avec celui là j'ai vraiment eu du mal alors je suis heureuse de lui avoir donné une seconde chance


Il y à plusieurs personnages, dont Geralt de Rive, dit le loup blanc, réputé et reconnu par ses paires Il est beau ténébreux et recherche son côté humain ce qui lui donne un côté tout de suite bien plus sympathique

Jaskiet, le troubadour, le compteur aporte une touche de fraicheur et d'humour dans cet univers sombre Il aime les femmes, et elles le lui rendent bien, et cela le met souvent dans de drôles de situations


J'ai adoré ce premier tome, j'ai d'ailleurs déjà toute la série en ma possession et j'espère pouvoir avoir le temps de la lire la plus rapidement possible, si possible avant la saison 2 .

Featured Review
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Tag Cloud
bottom of page